top of page

Les vacances et les animaux de compagnie

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023

Sucy-en-Brie « Ville Amie des Animaux »


Si majoritairement, les propriétaires organisent au mieux cette période de vacances au bien-être de leurs petits compagnons, malheureusement beaucoup d’autres seront livrés à eux même pendant l’été.


Après la période des naissances, toujours trop importante et souvent dramatiques, voici l’été qui arrive avec ses abandons. Périodes que toutes les associations redoutent, déjà saturées, elles se retrouvent à gérer des animaux désemparés, amaigris, déshydratés et parfois blessés. Dans très peu de cas, ils sont identifiés avec parfois des propriétaires en vacances. Alors, il faut trouver en urgence des familles d’accueil qui ne sont pas en vacances !


Pensez à organiser la garde de votre chien ou de votre chat bien en amont de votre départ. Il existe des solutions : l’entraide entre voisins, la famille, les pensions pour animaux, les Dog-Sitters ou les Pet-Sitters.


Nous vous rappelons que l’identification de votre animal de compagnie est obligatoire depuis le 3 juillet 2011. Avant l’âge de 4 mois pour les chiens et de 7 mois pour les chats. Les furets sont aussi concernés par cette obligation.


Nous vous rappelons aussi qu’il est fortement conseiller de faire stériliser vos animaux, surtout vos femelles, car nous avons presque autant de chattes adoptées qui prolifèrent dans la nature que des chattes errantes.


L’association SUCY-CAT sera surement confrontée cet été à trapper des chats sociables en errance, non identifiés qui seront proposés à l’adoption. Alors avant de partir SVP, faîtes le nécessaire pour les retrouver à votre retour.


SUCY-CAT et tous ses bénévoles vous souhaitent des vacances merveilleuses avec vos petits compagnons !


- Présidente de Sucy-Cat

Comments


bottom of page